Rechercher
  • opalinelysiak

3 Raisons d'organiser un séminaire d'équipe dans un cadre de Nature

Mis à jour : avr. 4

Ce podcast de Lily Gros réalisé avec Angélique LeMaire, coach facilitatrice dans la Nature, est un plaidoyer pour organiser une réunion à la Maison de Tel'Aime !


1 - La Nature permet de créer des moments à la fois simples et extraordinaires

C'est quoi une ré-union? La Nature nous déconnecte du temps Humain. Parce que tout dans la Nature est écosystème et connexion, elle nous offre la possibilité de nous ré-unir. Pour Charles Eisenstein, "aller vers un monde plus beau, plus durable, nécessite de sortir de cette mentalité de séparation, pour aller vers une mentalité d’union où l’on reconnaît le lien entre toute chose. Par exemple, reconnaître dans une grande entreprise que les actions de chacun.e a le pouvoir d’influencer les choses".


2 - Cheminer dans le jardin c'est cheminer dans l'équipe

La Maison de Tel'Aime a été créée pour vous permettre d'utiliser chaque espace à votre guise : s'asseoir sous un arbre, boire un café dans l'atelier, s'asseoir devant le poulailler mobile, discuter autour de la table dans la cabane, cuisiner ensemble dans le grand gîte, regarder un diaporama inspirant projeté sur le mur du grand gîte, cheminer ensemble d'une partie du jardin à l'autre. Dans une réunion d'équipe, chaque thème, chaque sujet de réflexion peut être abordé en changeant de lieu.


3 - La nature est un cabinet de curiosité

La nature est un cabinet de curiosité qui évolue en permanence qui nous offre la liberté de nous exprimer, être présent, être ensemble. Les différentes météo offrent des moments forts : même la pluie est une occasion d'expérimenter la Nature différemment, par exemple en écoutant les gouttes de pluie tomber sur le toit de la serre.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Déplacement du poulailler mobile agroforestier

Jurassic Poule épisode 2 : déplacement du TyRex mobile du gîte de Tel’Aime et ses 6 dinosaures 🦖🐓 sous l'oeil attentif du micro-coq qui surveille ses dulcinées. Les 1000 m2 de jardin suffisent à fai